Tévez en chute libre en Chine

Tévez en chute libre en Chine

Carlos Tévez est un joueur de football argentin qui a connu une belle carrière en Europe. Bien que souvent mise à mal par les frasques du bouillant argentin, son talent sur le terrain a souvent fait la différence. Preuve qu’il ne mène pas sa carrière comme tous les autres joueurs de football, il décide de rejoindre le championnat chinois alors que celui-ci est d’un niveau très faible. En effet, il rejoint l’équipe du Shangaï Shenhua en 2017 dans des conditions incroyables. Il percevra un salaire de 38 millions d’euros par an, ce qui fait de lui le joueur le plus payé dans le monde du football.

La Chine, un Eldorado pour les pré-retraités

Certes, la Chine devient un championnat de plus en plus fort grâce à l’arrivée massive de joueurs européens. Mais le niveau reste encore très loin du niveau des clubs européens. Ce sont surtout des joueurs en échec dans leur club qui n’ont plus aucune solution, ou bien des pré-retraités qui viennent pour se remplir les poches avant de prendre une retraite dorée. On est donc loin d’un football de très haut niveau. Mais le fait est que des stars de ce sport de plus en plus populaire en Chine arrivent massivement pour le plus grand bonheur des fans de football chinois. Les clubs parviennent à attirer les joueurs grâce à des coups de millions d’euros. Par exemple, Carlos Tévez est maintenant le joueur le mieux payé de la planète, ce qui semble ahurissant à la vue de son niveau actuel. Carlitos, comme il est surnommé, a réussi à prouver tout son talent dans les meilleurs clubs du monde comme Manchester United, Manchester City ou encore la Juventus Turin. Mais aujourd’hui il n’est plus que l’ombre du buteur tonitruant qu’il a été. Il est même en grande difficulté dans son nouveau club du Shangaï Shenhua.

chine-tevez

Carlos Tévez en surpoids

Avec son contrat en or signé, l’attaquant argentin, ancien international, semble bien moins concerné par sa carrière. Une fois de plus, son professionnalisme est mis en cause. En effet, Carlos Tévez est apparemment en surpoids selon son entraineur chinois. Il n’est donc pas apte pour disputer les rencontres avec son club. Le club qui décide alors d’envoyer la star en réserve. Il s’agit réellement d’un énorme gâchis car le buteur est seulement âgé de 33 ans, ce qui pouvait lui laisser encore quelques années au plus haut niveau. Mais l’argent semble avoir fait perdre la tête à ce joueur qui a toujours donné une trajectoire particulière à sa carrière. A ce jour, Carlos Tévez est tout de même le plus grand flop du football mondial. Car le joueur le plus cher du monde joue avec la réserve d’un club chinois, c’est-à-dire qu’on est au niveau amateur. Ce transfert a de quoi remettre en cause toute la stratégie de recrutement des clubs chinois. Car le cas Tévez est véritablement vécu comme un échec par le club. Le joueur quant à lui est en véritable chute libre en Chine.