Le beach soccer : le sport de l’été

Le beach soccer : le sport de l’été

Le beach soccer est le sport de l’été par excellence. Puisqu’en effet, il s’agit du sport le plus populaire, le football, mais qui est pratiqué sur le sable. Le beach soccer rassemble donc le plaisir du football avec le plaisir de la plage. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment lors d’une partie de beach soccer.

Un sport qui se développe de plus en plus

Le beach soccer existe depuis longtemps, en réalité aussi longtemps que les gens ont amené un ballon sur la plage lors de leurs vacances. Mais depuis quelques années, le beach soccer prend une tout autre ampleur et se développe de plus en plus, sur le plan amateur, mais aussi sur le plan professionnel. Cela est notamment dû aux efforts entrepris par l’ancienne gloire du football français Éric Cantona qui a décidé de promouvoir ce sport. Pour cela, il a beaucoup utilisé son image et son charisme. D’abord en tant que joueur de l’équipe de France de beach soccer puis ensuite en tant qu’entraineur, il a grandement contribué aux bonnes performances de l’équipe sur les derniers tournois internationaux. Et lorsqu’une équipe de France gagne, et bien cela se sait. Et par conséquent le beach soccer a vu sa médiatisation énormément augmentée lors de l’ère Cantona pour en faire aujourd’hui une discipline très appréciée des français.

Le beach soccer est un vrai régal à regarder

Ce qui fait la force de ce sport de l’été, c’est sa sympathie. Autant à jouer qu’à regarder, le beach soccer est un vrai plaisir. Évidemment, c’est un football différent que celui pratiqué sur les pelouses, beaucoup plus direct, beaucoup plus technique. Les dimensions du terrain ne sont pas les mêmes, les règles varient également beaucoup, mais les fondamentaux du football sont bel et bien là. D’ailleurs la plupart des joueurs internationaux de beach soccer sont d’anciens professionnels du ballon rond. Le beach soccer est malgré tout un sport très exigeant. Il ne s’agit pas de voir que le côté festif et saisonnier de ce sport. Car il est très difficile de se déplacer sur le sable. C’est beaucoup plus physique que sur la pelouse. De plus, les rencontres se font bien sûr au soleil, en pleine chaleur, ce qui augmente encore les difficultés sur le plan cardio. Le beach soccer exige aussi une technique exceptionnelle. La différence ne pouvant se faire sur le plan physique, par la puissance ou la vitesse par exemple, elle se fait quasiment uniquement sur cet aspect de la technique des joueurs.

beach-soccer
C’est pourquoi le public se régale à regarder des matches de beach soccer. Car ce sont des véritables artistes qui sont sur le sable. Des artistes du ballon rond capables de prouesses techniques fantastiques qui enflamment tout un public. Les reprises acrobatiques sont notamment très utilisées dans le beach soccer, tout comme les frappes de loin ou le jeu aérien. C’est un sport total qui offre de très belles sensations, aussi bien dans la pratique que lorsqu’on regarde.