Visite de Honolulu

Visite de Honolulu

La ville natale de Barack Obama qui est également la capitale de l’Etat de Hawaï est réputée non seulement pour ses plages mais aussi pour son cratère volcanique. Sans oublier ses hôtels 5 étoiles et ses monuments et sites historiques. Située sur l’île d’Oahu, la grande ville d’Honolulu ne ressemble certes pas aux mégapoles européennes mais grâce à ces atouts, elle attire de plus en plus de touristes. Voici les bons plans pour une visite de cette ville de la Polynésie.

Pearl Harbour

C’est une rade de l’île d’Hawaï où les Japonais ont attaqué et détruit la flotte américaine en 1941. Ce qui a provoqué l’intervention des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. L’endroit rappelle cette partie d’histoire et un monument est érigé à la mémoire des 2400 personnes victimes lors de cette attaque japonaise. On peut accéder uniquement en bateau au monument évocatoire. Celui-ci a été bâti au-dessus de l’épave de l’USS Arizona où des corps des nombreux militaires reposent encore.

La plage de Waikiki

La plage de Waikiki attire les touristes et les surfeurs qui s’initient au surf ou au paddle board. Cette attraction touristique présente un magnifique cadre pour cette pratique sportive. En sillonnant l’avenue Kalakaua qui est la rue principale de ce quartier, on y retrouve des restaurants, des hôtels et des grandes marques commerciales ainsi que des magasins vendant des matériels de surf. Les grands trottoirs se prêtent à la promenade mais des gens s’y arrêtent également pour regarder le magnifique coucher du soleil.

Diamond Head

Ce volcan éteint dont le sommet a été aménagé en bunkers et en fortification militaire surplombe la plage de Waikiki. Après quelques minutes de marche à pieds, on peut atteindre le haut du cratère et profiter d’une belle vue sur Waikiki et les alentours.

Iolani palace

C’est le quartier historique et administratif de la capitale. Quelques monuments et statues s’y trouvent tels que la statue de Kamehameha III, la cathédrale Saint-Andrew, la State House, l’église Kawaiahao. Cette dernière est la première église construite de la capitale. L’endroit abrite également la statue du Père Damien, et la statue du Shanka Santa.

Wet’n wild Hawaï

La visite de ce parc aquatique dans l’Oahu est aussi à recommander. Il possède une vingtaine d’attractions amusantes dans un cadre tropical luxuriant entouré de falaises naturelles d’une dizaine d’hectares. L’endroit propose entre autres des attractions pour les enfants comme surf sliders, Island adventure golf, Cutter’s island. La location de chalet y est possible pour bien profiter des amusements du parc.

Shangri La

Ce manoir de site islamique sis en périphérie de la capitale est devenu un musée en 2002. Il est bâti en 1937. Le domaine abrite des arts et des architectures provenant d’Iran, de Maroc, d’Espagne, de Syrie, d’Inde etc. Même le superbe jardin aux alentours de Shangri La en vaut à lui seul la visite.

La baie d’Hanauma

Enfin, il ne faut pas aussi rater cette plage magnifique qui est situé en dehors d’Honolulu. Le spot est propice à la pratique de snorkeling. La réserve de la baie recèle d’ailleurs plus de 400 espèces marines. Les sables blancs d’Hanauma offrent également un agréable endroit de détente.

visiter-honolulu