J’ai la Lomo’Instant Wide

J’ai la Lomo’Instant Wide

Présentation du Lomo’Instant Wide

Lomo’Instant Wide est le deuxième appareil photo instantané de la gamme fabriqué par Lomography. Il utilise des films Fujifilm Instax Wide permettant de générer des images de 99 x 62 mm. Ce qui saute aux yeux, c’est la taille démesurée du boîtier. C’est un très gros appareil qui ne passe pas inaperçu. Il est deux fois plus gros que certains appareils instantanés. Pourtant, lorsqu’on le prend en main, il s’avère relativement léger et offre une impression de fragilité. Lomo’Instant Wide se distingue nettement de son homologue japonais par son design anguleux et, notamment de nombreuses fonctions créatives qu’on n’y trouve pas. En effet, cet appareil est plein de commutateurs, boutons, bobinettes et chevillettes.

Quant à l’ergonomie, elle est un peu troublante à cause de son viseur installé dans l’angle supérieur droit sur le dos et du déclencheur situé en façade. Par contre, les boutons de réglages et commandes se trouvent en très grande majorité au dos de l’appareil où ils sont groupés sur la droite. Et, le déclencheur a le mérite de ne ressembler à aucun autre.

Fonctionnalités du Lomo’Instant Wide

lomo-instant-wide-avis-juegosgratisl.comLomo’Instant Wide est doté d’un boîtier de multiples fonctions. Concernant le flash, il est toujours activé par défaut, et ce, quel que soit le mode de prise de vue sélectionné. Toutefois, vous pouvez le désactiver en pressant simplement la touche ON/OFF. L’appareil dispose aussi d’une fonction multi-exposition. Pour ce faire, appuyez sur le bouton MX avant de prendre une première photo. Vérifiez que le voyant passe à l’orange. Faites ensuite vos expositions. Enfin, pour faire sortir votre image du boîtier et couper le voyant, appuyez une seconde fois sur ce même bouton. Cette fonction dispose aussi d’une autre technique. Allumez d’abord l’appareil avant d’appuyer sur cette touche MX. Prenez ensuite une photo. Après cela, vous pouvez éteindre votre appareil et tirer un nouveau cliché. Les deux images se présenteront alors comme une prise sur la même pose. Lomo’Instant Wide possède également une originalité astucieuse. Le bouchon d’objectif contient une pile et abrite deux boutons de télécommande. Elle permet de déclencher l’appareil à distance lorsqu’il est fixé sur un trépied. Le premier bouton est dédié au mode Bulb, c’est-à-dire une pose longue. Vous appuyez une première fois pour ouvrir le diaphragme et une seconde fois pour le refermer.

Lomo’Instant Wide dispose d’un mode selfies. Un petit miroir circulaire situé près de l’objectif est destiné à faciliter les autoportraits. L’appareil est également doté de divers compléments optiques. Comme le mode précédent, une lentille ultra grand-angle est vissée sur l’objectif de base. Le viseur dédié remplace donc le viseur par défaut, entièrement amovible. Enfin, le mode « splitzer » apportera une touche créative à vos images. Cet accessoire vissé lui aussi sur l’objectif est destiné à créer des effets d’exposition multiple sur une même prise. Il n’y a pas une superposition d’images en masquant successivement différentes parties de l’image. L’application de ces nombreuses fonctions et  différents accessoires ne passera pas sans heurts. Elle demandera beaucoup d’expérimentation, d’essais afin d’obtenir les résultats espérés.

Et bien plus sur ce lien.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *