Eau de coco : qu’est-ce que c’est ? quels sont les bienfaits ?

L’eau de coco venant d’une noix de coco jeune des pays tropicaux apporte des bienfaits insoupçonnés à l’organisme. Il est préférable d’acheter le fruit, mais à défaut on peut également privilégier l’eau bio, qui n’a pas été congelée et qui ne contient pas de conservateurs. Source d’hydratation et dotée des valeurs nutritives certaines, elle est une alternative utile aux sportifs après l’épreuve et à ceux qui veulent perdre les kilos superflus, en plus de manger plus sainement. Décryptage des atouts nutritionnels de ce minéral précieux.

Les bienfaits de l’eau de coco

  • Défense immunitaire: A cause de sa teneur en acide laurique, elle a des vertus antifongiques, et antivirales qui ne favorisent pas l’attaque des germes et des bactéries qui sont sources de nombreuses pathologies. La prise régulière de cette boisson, en tant que remède de grand-mère, contribue à l’amélioration du système immunitaire.
  • Hydratation et apport de l’énergie: elle constitue un bon moyen pour vaincre la soif tout un réhydratant l’organisme à cause de sa composition en minéraux comme le magnésium, le potassium ou le calcium. Une eau de coco de 100 ml contient 250 mg de potassium, 25 mg de magnésium et 24 mg de calcium. De ce fait, la consommation de 50 ml par jour de cette eau est conseillée pour les personnes en état de convalescence souffrant de fatigue.
  • eau-de-coco-juegosgratisl.com

    Soin du système urinaire et régulation de Ph: cette boisson peut être bénéfique pour les personnes ayant des troubles des reins ou des calculs rénaux parce qu’elle a un effet diurétique. Les voies urinaires s’en trouvent soulagées et nettoyées. L’eau de coco peut éliminer en même temps les toxines et les infections. En outre, elle permet de réguler l’acidité et la basicité du corps en apportant un meilleur état de la santé.

  • Des vertus désintoxiquantes : On lui attribue cette propriété à cause de sa richesse en oligo-éléments essentiels et en vitamines. Ce qui lui permet de stimuler le métabolisme tout en éliminant les déchets toxiques. Sa propriété de désintoxication s’applique sur tous les métaux même sur le mercure qui peut s’attacher sur le tissu adipeux. En dégustant régulièrement cette eau de coco, l’organisme s’en retrouvera purifié tandis que le corps récupéré sa vitalité et son énergie.
  • Effet minceur et anticellulite: Grâce à sa faible teneur en matières grasses, l’eau de coco constitue un moyen pour diminuer l’appétit en donnant à la personne qui la boit régulièrement une sensation de satiété. Ce qui pourrait conduire éventuellement à une baisse de poids. Elle draine également les amas de graisse de l’organisme tout en dynamisant la circulation lymphatique. En outre, l’eau débarrasse l’épiderme de son accumulation du déchet et la peau deviendra tonique et resplendissante de santé. Par ailleurs, sa teneur en potassium élimine l’excès d’eau dans l’organisme en agissant comme un puissant anticellulite.
  • Beauté de la peau: Pour les peaux souffrantes d’acnés, il suffit de frotter cette boisson directement sur la peau, ou avec un coton trempé pour atténuer les imperfections.

En bref, la composition peu calorique mais riche en divers minéraux de l’eau de coco lui en fait une véritable alliée pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *